N°010 — L’effet Octane: Les nouveaux noeuds et applis DeSo

DeSo News - fr
9 min readOct 13, 2021

Nader est convaincu que le succès de DeSo passe par la création de milliers d’applications et de noeuds. Mais il sait que pour cela, les développeurs du monde entier ont besoin d’une aide financière pour démarrer. C’est pourquoi il a créé le Fonds Octane de 50 millions de dollars et il invite les développeurs porteurs de projets sur la plateforme DeSo à postuler à une aide financière.

« Si vous avez une idée pour un nouveau type d’application sociale », a-t-il expliqué, postulez au Fonds Octane et nous vous aiderons à démarrer votre propre entreprise de médias sociaux.
Si vous avez déjà eu l’impression que les conglomérats ont tout mangé et qu’il n’y a plus de place pour qu’un petit entrepreneur puisse rivaliser…
Si vous songez à créer une entreprise mais que vous n’êtes pas sûr que quelqu’un vous soutienne…
Le moment est venu. »

Si vous voulez postuler pour un financement, allez sur la page Octane Fund.

Plusieurs développeurs ont déjà postulé et certains ont accepté de partager en avant-première leur projet avec les lecteurs de DeSo News.

DeSo Arcade : My Little Rocket

@DeSoArcade est un projet développé par @Aikon. L’objectif de DeSo Arcade est d’être un site Web et une application de communauté de jeu, dans lequel les gens peuvent discuter à la fois des jeux DeSo, et d’autres jeux Web3.

Pay-To-Earn sera le sujet central, avec l’introduction de nouveaux tokens (tokens DeSo de couche 2 à un stade ultérieur).

Le modèle Pay-To-Earn permet aux joueurs de gagner de l’argent en jouant au jeu, en convertissant les récompenses du jeu en gains réels.

Dans les jeux payants, les actifs du jeu sont représentés sous forme de jetons non fongibles (NFT).
Cela garantit que chaque élément du jeu est, dans un sens, vraiment unique.

Sur la dApp de DeSoArcade, les gens pourront jouer à des jeux comme @MyLittleRocket, @KingofHearts et bien d’autres.

Les jeux d’arcade dApp fonctionnent sur un réseau Blockchain. Ce qui permet aux joueurs de gagner de l’argent et de vraies récompenses en jouant.

Du point de vue de la communauté, Aiko prévoit de présenter non seulement ses propres jeux, mais également d’introduire d’autres jeux DeSo intégrés sur le site Web.

« Pensez à Gala Games”, explique Aikon, « mais avec des profils sociaux et une plate-forme de médias sociaux décentralisée intégrée qui lui est attachée.”

Note: Gala est un nouveau type de plate-forme de jeu, détenue et exploitée en partie par ses joueurs. Les joueurs gagnent des jetons Gala en jouant et les utilisent pour décider de l’avenir du jeu.

Le jeu My Little Rocket (www.mylittlerocket.com) — est actuellement en phase de développement et devrait sortir à l’hiver 2021.

Ce jeu sera un shoot’em’up à défilement latéral, qui donnera au joueur un sentiment de nostalgie pour Gradius* et Type-R.

* Gradius est un jeu vidéo de tir à défilement horizontal. Le joueur manœuvre un vaisseau spatial connu sous le nom de Vic Viper qui doit se défendre contre les différents ennemis extraterrestres.

Le jeu aura deux modes :

- Freeplay : pour ceux qui n’ont pas les NFT My Little Rocket, ils pourront s’inscrire pour un NFT gratuit, qui se renforcera en gagnant de l’XP.

- NFT P2E : Ceux qui ont un NFT My Little Rocket, ou un NFT de l’un des partenaires de collaboration (pas encore annoncé), peuvent jouer en mode P2E où ils obtiennent des MiniDeSo pour les accomplissements.

Chasseurs de scams

Scam Hunters United (SHU) est un projet de James D Armstrong (@JDArmstrong) et Chris P (@BitDads), basée sur la chasse aux scammers.

L’objectif de SHU est de rassembler les chasseurs d’escroqueries et de collecter et partager des données, en donnant également aux utilisateurs un hub pour rechercher toutes les informations disponibles avant d’acheter un NFT ou de spéculer sur des Creator Coins.

Le conseil d’administration de SHU aura 5 membres. Ils voteront sur la direction de SHU au cours des phases de construction.

Ce sera un service communautaire à but non lucratif qui proposera:

- Un formulaire de signalement pour informer le SHU des comptes suspects.
- Une liste rouge qui comprendra des escrocs/tireurs de tapis confirmés et des fraudeurs/voleurs d’œuvres artistiques.
- Une liste orange qui comprendra les comptes signalés comme suspects en attente d’enquête.
- Une liste verte qui comprendra des comptes vérifiés par le SHU après que des critères d’évaluation stricts soient remplis.

« Nous chercherons à travailler avec les chasseurs d’escroqueries pour créer un front uni et organisé contre les escrocs, qui sont eux aussi organisés, et en réseau », explique James.

« Nous chercherons à automatiser une grande partie de nos tâches et des informations de la communauté.

Nous chercherons également à introduire un code de conduite des chasseurs d’escroqueries et un registre des chasseurs d’escroqueries approuvés par le SHU qui recevront un badge pour leur profil. Il s’agit de réduire les “mauvais joueurs”, les trolls et les escrocs prétendant être eux-mêmes chasseurs d’escroquerie dans le but de ruiner la réputation de quelqu’un. Et aussi pour gagner la confiance de la communauté. »

Le SHU va également introduire de courts modules interactifs pédagogiques pour aider la communauté à identifier les escrocs.

« Par la suite, nous avons l’intention de mettre en place des choses comme l’assurance Rug Pull et le plan de protection Rug Pull », dévoile James.

« Scam Hunters United n’aura pas de token de créateur car ce projet n’a d’autre raison d’être que d’unir la communauté et les chasseurs d’escroqueries dans la lutte contre les escrocs. »

Les comptes gérés collectivement par plusieurs collaborateurs

@CloutMegazord est le premier outil en ligne de création et de gestion de comptes DeSo multisig. Les possibilités d’application sont très larges. Ce sont des portefeuilles, des projets avec contrôle conjoint du FR, des activités caritatives, des cadeaux, des comptes pour combiner la réputation de différents créateurs, voire quelque chose comme une OAD (organisation autonome décentralisée).

Chacun des propriétaires du compte possède un morceau de la phrase de passe. Cela garantit un consensus entre les copropriétaires lors de la prise de décision concernant les activités du compte.

Actuellement, quelles actions un mégazord peut-il accomplir?

Pour le moment, en utilisant un compte Megazord, vous pouvez effectuer les actions suivantes:

- Créer une clé publique Deso
- Envoi de $DESOs
- Envoi de tokens de créateur
- Mise à jourde profil (définir / changer le nom d’utilisateur, avatar, description, FR)
- Re-clout

Actions qui seront ajoutées par la suite:

- Achat / vente de tokens de créateur
- Créer des messages
- Créer des NFTs
- Acheter / vendre des NFTs

Quels sont les frais facturés par CloutMegazord pour des transactions individuelles?

Le service facture un montant de 1,5% du montant de chaque transaction.

Les autres Zords of Megazord peuvent-ils effectuer une transaction sans mon consentement?

Cela dépendra des paramètres choisis pour le compte partagé. On peut chosir combien de copriétaires doivent être présents. Par exemple, 2 sur 2, ou 2 sur 3, ou 3 sur 3, etc.

« Si nous recevons une aide du fond Octane », explique @transhumanist, « nous ferons en sorte que les comptes multisig soient une fonctionnalité courante de la blockchain DeSo. L’objectif est de faire de CloutMegazord un standard pour les types de coopération qui nécessitent un compte joint. »

Ce projet est créé par @transhumanist et @MikhailTkachenko

Un noeud dédié aux musiciens et leurs fans

@Audionode aide les artistes à faire grandir leur popularité sur la blockchhain DeSo en leur offrant une plateforme dédiée où ils peuvent developper une toute nouvelle façon de créer des liens avec leur base de fans.

Tous les musiciens de la plateforme passent par un processus de vérification qui garantit que tous les comptes sont bien légitimes.

Les musiciens ont la possibilité de créer des NFTs pour leurs fans, auxquels ils peuvent associer des bonus comme par exemple des réductions sur les téléchargement de morceaux, des vinyls signés, des morceaux bonus, etc.

Actuellement, AudioNode permet aux artistes de joindre des biographies, des liens de médias sociaux, des dates de tournée et plus encore à leurs informations sur les tokens. Les fans bénéficient de la visualisation d’un instantané des statistiques des tokens et NFT pour les musiciens sur DeSo, avec la garantie que les comptes sont vérifiés et valides. À terme, les artistes pourront créer des NFT directement via AudioNode, et les fans pourront acheter des $DESO, échanger des NFT et des tokens sans quitter le site.

Qui pourra recevoir une aide du Fonds Octane?

Nader a expliqué que pour être pris en compte pour ce financement, les postulants doivent idéalement créer une démo qui utilise la blockchain DeSo d’une manière ou d’une autre. Il a dit que le fond Octane aidera aussi les entreprises existantes qui envisagent d’intégrer les fonctionnalités DeSo dans leur produit.

Certains membres ont soulevé des considérations quant au conditions d’attribution de ces financements.

@Sandirose:

« Pour que les projets réussissent au-delà des étapes d’idée et de développement, ils doivent avoir une sorte de business plan pour l’utilisation des fonds initiaux et la génération de revenus, qui comprend, entre autres, des considérations marketing pour créer et développer une base d’utilisateurs , afin qu’ils puissent continuer à construire et à améliorer leurs projets une fois que l’argent de démarrage initial sera épuisé. La durabilité des projets doit être une priorité. »

« À cette fin » poursuit Sandirose, « j’aimerais voir le Fonds Octane mettre en place une équipe consultative de professionnels de la technologie et des affaires pour aider à guider et à encadrer les équipes de projets à travers tous ces détails importants. C’est un gaspillage d’argent si les plateformes sont développées puis abandonnées parce qu’elles ne peuvent pas gagner d’argent. Cela n’aide pas l’écosystème et, en fait, peut être nocif. Je pense que nous savons tous combien de projets BitClout ont été lancés au cours des 6 derniers mois. »

« J’espère également que le Fonds Octane recherche et encourage la diversité des projets qu’il finance pour que nous ne nous retrouvions pas avec 100 nœuds qui ressemblent à Bitclout et fonctionnent effectivement comme Bitclout avec seulement quelques variations de fonctionnalités. »

@tijn, respondendo a @Sandirose:

« Eu concordo com tudo isso e acrescentaria que

- Coletar FR e aumentar o preço das moedas não é um modelo de negócio.
- O financiamento do Fundo Octane nunca deve ser usado para aumentar o preço das moedas.
- A obtenção de financiamento deve ser acompanhada de condições claras que evitarão turbulências, pois a obtenção de financiamento para um projeto pode levar as pessoas a comprar o token do criador e serem enganadas. »

La vie palpitante de Mister Deso

LA SUITE AU PROCHAIN NUMÉRO

Rédaction et dessins: @PhilippeMeunier
DeSO News est publié aussi sur le site Desonews.net.

Si vous appréciez DeSo news, soutenez-nous en investissant dans les tokens de @DeSo_News, de @PhilippeMeunier et de @MrDeso !

--

--

DeSo News - fr

Le magazine de Bitclout.com 🇫🇷par Philippe Meunier. In English 🇱🇷: https://desonews-en.medium.com/. Em Português 🇵🇹🇧🇷: https://desonews-pt.medium.com/