N°014 — Secrets pour une rencontre réussie

DeSo News - fr
10 min readNov 17, 2021

--

Dans ce monde qui se dirige à grands pas vers le Metavers et son univers virtuel, le désir de rencontrer en vrai, en personne, les personnes avec qui nous échangeons en ligne, reste présent. Heureusement! Depuis le lancement de Bitclout en mars dernier, les membres ont organisé pas moins de onze rencontres dans différentes villes autour du monde: Los Angeles, New York, Miami, Moscow, Bangalore, San Diego, Berlin, Amsterdam…

« Nous interagissons dans le monde virtuel depuis plus de 200 jours maintenant », explique Mike (@MikeGoldberg) de Charleston, en Caroline du Sud, qui a participé au Beach Meetup en Floride. « Mais à qui avons-nous vraiment vraiment affaire ? Il était temps de le découvrir. »

« La première chose que j’ai réalisé, c’est que j’étais entouré de gens vraiment intelligents, toujours prêts à tendre la main vers l’autre. J’ai été tellement impressionné par les conversations que j’ai eues et par la profondeur de chacune de ces personnes. »

Rencontre DeSo sur la plage de Madeira Beach en Floride. Rien ne remplace la vraie vie.

La dernière rencontre DeSo s’est déroulée du 5 au 7 septembre à Madeira Beach, en Floride. Les 25 participants ont été unanimes pour dire combien ils avaient apprécié de rencontrer en personnes les amis avec lesquels ils discutent sur DeSo, ClubHouse, Telegram ou Discord.

« C’est vraiment fou comment un groupe de personnes d’autant d’endroits différents peuvent se réunir et si bien s’entendre », dit @Sandirose, de Floride. « Indépendamment de mes réflexions sur la plate-forme ou de ce qui se passera dans le futur, mon expérience de DeSo est déjà une énorme victoire en raison des connexions que j’ai établies avec un tas de gens incroyables! »

COMMENT ORGANISER UNE RENCONTRE RÉUSSIE DANS VOTRE VILLE

Tandis qu’il devient de plus en plus compliqué de voyager à cause des réglementations sanitaires dues au Covid, l’option pour participer à ces rencontres est d’en organiser une dans votre ville.

Un week-end de meetup coûte beaucoup d’argent (plusieurs milliers d’euros) mais si vous cherchez des sponsors, c’est faisable. Par exemple, les sponsors du Deso Beach Meetup en Floride ont financé l’événement à hauteur de 8 500 $. En conséquence, les billets de participation ont pu être vendus pour une somme modique d’environ 26 $ seulement par personne.

Nous avons interviewé Mechell (@MechellLord), organisatrice du Beach MeetUp en Floride au début du mois de novembre. Elle partage 14 conseils pratiques pour quiconque souhaite organiser une réunion réussie.

AVANT

@CassiusCuvee, @aleasedona, @june_sav et@michaelmeesseman à Madeira Beach. Daiquiris en mains.

1. Former une équipe cohésive et collaborative qui définira et pilotera les objectifs de l’événement.

2. Décrivez les objectifs. Les sites d’activités seront-ils assez proches pour se déplacer à pied ou par Uber ? Temps programmé / temps libre ? Comment voulez-vous qu’ils se sentent quand ils partiront ? Identifiez les divertissements, les conférenciers, les stratégies de restauration, les emplacements, les transports, le marketing, le budget et qui fait quoi pour que tout cela se produise.

3. Choisissez les dates 3 à 6 mois à l’avance, en fonction des disponibilités de l’hôtel / lieu de réunions.

4. Définissez le programme de l’évènement: Nombre de jours, pourquoi, quoi, quand, où, comment.

5. Communiquez les dates et les heures aux fans, aux futurs sponsors et aux participants via un site Web et un canal Discord. Impliquez plus de personnes au fur et à mesure que la communauté commence à partager et à s’enthousiasmer pour la rencontre. Restez en contact avec les gens avec des mises à jours, des nouvelles et des photos liées à l’événement.

6. Invitez les sponsors à participer en créant un formulaire Google (lié au site et à Discord) qui décrit exactement ce que les sponsors reçoivent pour leur parrainage et comment le processus fonctionne. Gardez le formulaire à jour au fur et à mesure que les opportunités de parrainage sont attribuées, si les opportunités sont limitées.

7. Vendez les billets sous forme de NFT avec du contenu à débloquer et un accès aux événements publiés sur MeetUp (matériels promotionnels, nourriture et boissons).

8. Faites la promotion de l’événement via autant de canaux que possible pour le faire connaître de manière cohérente. Dans les salles Clubhouse, sur DeSo, dans Discord, Telegram, où que se trouvent vos connaissances, ils ont besoin d’entendre parler de votre événement plusieurs fois avant de faire le choix d’y participer ou non.

De gauche à droite: @Knight10, @AnnPoplick et @WillMitchell (avec son tshirt @diamondhands), @Matreshka devant qui prend le selfie, @matthope et @znmead.

9. Créez des surprises pour vos participants ! Des extras, un invité non annoncé, quoi que ce soit — donnez-leur quelque chose de plus que ce à quoi ils s’attendaient !

PENDANT

10. Jouez avec vos participants et amusez-vous pendant le week-end de votre événement !

11. Capturez des moments sur vidéo et en photos. Créez une vidéo partageant l’événement dans son ensemble, à publier et à diffuser à tous les participants et sponsors immédiatement après l’événement.

APRÈS

12. Envoyez des lettres de remerciement aux sponsors de l’événement pour communiquer les statistiques après l’événement et pour donner et obtenir des commentaires.

13. Faites un bilan avec l’équipe de planification de l’événement. Ce que nous avons appris, ce que nous avons aimé et ce que nous ferions pareil et ce que nous ferions différemment.

14. Partagez les publications de la communauté pendant et après l’événement, interagissez avec les publications, les commentaires et remerciez les participants d’avoir partagé leurs expériences d’événement en ligne.

LE DÉROULEMENT

Le Beach Meetup qui s’est déroulé à Madeira Beach, en Floride, est un bel exemple de rencontre réussie.

@MechellLord — organisatrice et sponsor de la rencontre.

« Ça a été un gros travail d’équipe », explique l’organisatrice Mechell.
Kati Ann (@MissKatian) et moi en avons eu l’idée en août. Au départ, c’était juste elle qui venait me rendre visite et me rencontrer pour la 1ère fois. Et puis, d’autres amis ont voulu se joindre à nous, et c’est devenu un MeetUp. Il se trouve que j’habite sur la plage de Madeira Beach, donc l’événement était prévu dans mon jardin. Finalement, il y eu 41 participants sur 3 jours. »

Zach, un des participants, raconte son expérience.

JEUDI

« Je suis arrivé jeudi soir », raconte Zach (@znmead), de Fargo, dans le Dakota du Nord. « J’ai rencontré l’équipe au QG. Nous avons passé un bon moment à préparer tous les sacs de marchandises estampillées avec le logo DeSo [les t-shirts, autocollants et autres produits DeSo] pour les participants.

Nous sommes restés éveillés trèèèès tard pour discuter et passer du temps ensemble, et nous nous sommes bien amusés.

VENDREDI

Le lendemain matin, vendredi donc, je suis retourné à la chambre d’hôtel du QG. Un tas de gens étaient déjà là, alors j’ai fait la connaissance de nouvelles personnes.

Nous avons passé la journée ensemble et vers 7 heures du soir, nous sommes tous descendus pour le dîner de bienvenue. Nous avions trois tables pleines et ce fut un moment très sympa.

La fête a déménagé ensuite chez Cyrus (@CyrusAbrahim) et encore une fois, nous sommes restés éveillés tard pour parler de BitClout et de nos vies. Un très bon moment. »

SAMEDI

La journée a commencé avec une méditation guidée par Lisa Mariette (@LisaMariette).

@MikeGoldberg: “Nous n’avons toujours aucune idée de la direction que prendra DeSo. Mais ce que nous savons, c’est que nous sommes entourés de gens incroyables, et nous devions construire cela.”

« Samedi, de midi à 4 heures de l’après-midi », poursuit Zach, « nous avons fait une fête sur la plage avec @murkury comme DJ, Ce jour-là était génial. Ensuite, nous avons fait des jeux sur le plage jusqu’à 8 heures du soir. @Matreshka a organisé un séance de yoga aussi sur la plage. Puis, nous avons tous dîné ensemble et sommes descendus un peu dans les bars. »

DIMANCHE

Après un bon « DeSolator Brunch », les participants se sont dit au revoir le dimanche en fin de matinée en se promettant de recommencer!

« La meilleure partie pour moi, se souvient Zach, « a été de rencontrer en personnes mes amis de longue date. Je connais William, Matreshka, Ayla, Clay et Jeff (@knight10) depuis très longtemps, et c’était génial de les rencontrer en personne et de passer du temps ensemble. Je me suis fait aussi de nouveaux amis. Tout a été bien planifié et parfaitement organisé. »

QU’EST-CE QUE ÇA CHANGE DE SE RENCONTRER EN VRAI?

« Maintenant, lorsque je communique avec mes amis en ligne », dit Cassius (@CassiusCuvee), « je peux imaginer leurs réactions faciales et leurs inflexions vocales. Rencontrer les gens en personne confirme à quel point beaucoup d’entre nous partageons les mêmes idées et comment nous prévoyons de rendre Deso aussi populaire que possible. »

« Beaucoup de bonnes conversations et des gens prêts à écouter des idées sur de futurs projets sur DeSo », dit Matt (@matthope). « J’ai déjà fait d’immenses améliorations dans un projet dans lequel je suis impliqué juste en me basant sur les commentaires que j’ai reçus ce week-end et dans les conversations depuis. Je suis parti avec de nouveaux amis que je suis ravi d’avoir pour les années à venir. »

Le dîner d’accueil du premier jour de la rencontre. @DOZ: “J’ai mangé de l’aligator. Ça a le goût de poulet et de crevette!.”

« Grâce à des conversations pendant la rencontre, je collabore actuellement sur un projet avec quelqu’un là-bas. », se réjouit @Sandirose qui vit en Floride.

« La conversation la plus utile que j’ai eue, dit Mike (@MikeGoldberg) a peut-être été avec @meeks qui m’a donné les commentaires directs dont j’avais besoin sur ma façon d’écrire. Un mot : minutie. Il faut faire attention à ne pas me faire dérailler en me dispersant dans trop de détails. »

« J’aimerais pouvoir partager plus sur tous ceux que j’ai rencontrés — tant d’histoires, mais s’il y avait une chose claire pour moi, c’est que cette communauté est composée du groupe de personnes le plus diversifié et le plus inclusif que j’ai jamais rencontré. Et ce niveau de matière grise est révélateur. Je crois que c’est la chose la plus importante. Avec toutes ces personnes représentatives du reste de la communauté, j’ai encore plus confiance dans la direction que prend DeSo. Nous avons la capacité. Et maintenant, nous commençons à avoir la confiance », conclut Mike.

RÉACTIONS

  • « Je veux remercier tous ceux qui ont pris part à mes fantastiques souvenirs de ce week-end. Tant de conversations intéressantes (et le fait qu’un tas de gens ivres soient restés assis à m’écouter partager mes réflexions sur la blockchain et d’autres trucs de geek est époustouflant). » @Sandirose.
  • « Nous n’avons toujours aucune idée de la direction que prendra DeSo. Mais ce que nous savons, c’est que nous sommes entourés de gens incroyables, et nous devions construire cela. @mechelllord, @missKatiann, @cateColgan et @WilliamLaurent ont tous fait un travail énorme pour organiser ça, et nous sommes très reconnaissants pour tout ce qu’ils ont fait. » @MikeGoldberg.
  • « C’était merveilleux. Rencontrer tout le monde en personne est comme un rêve devenu réalité. Les DeSoniens sont des gens encore meilleurs en personne. Mon meilleur souvenir, c’est que Wendy Leigh (@wendyleigh) m’a fait la surprise de venir aux Etats-Unis pour la rencontre. La personne qui m’a le plus marqué est @DOZ. C’est juste la personne la plus cool de tous les temps. Et @CassiusCuvee est l’homme le plus sexy du de DeSo. Je veux remercier tout particulièrement Cate Colgan, Mechell Lord et William Laurent pour avoir organisé l’événement pour nous tous. J’attends le prochain avec impatience. » @NirvanaHTX.
  • « La première chose que j’ai réalisé, c’est que j’étais entouré de gens vraiment intelligents, qui n’hésitait pas à faire le premier pas vers les autres. Tellement impressionné par les conversations que j’ai eues et par la profondeur de chacune de ces personnes.
    @CassiusCuvee — Je ne sais pas s’il est un rappeur devenu un génie, ou un génie devenu rappeur, mais passez quelques minutes dans une pièce avec lui et vous vous rendrez compte — il a le don. Et c’était très amusant de le voir faire l’expérience d’un Oculus pour la première fois.
    @Sandirose est effrayante d’intelligence. Pas tellement d’une manière intimidante; c’était très inspirant. Elle a bûché son sujet.
    J’aurais adoré passer plus de temps à parler à @kad parce que je pense que nous partageons une vision similaire de ce qu’est vraiment le métavers et de ce qu’il pourrait être.
    @ThePennyTrader n’avait jamais pris l’avion auparavant. Jamais quitté son état auparavant. Il a décidé que c’était assez important pour franchir cette étape. C’était le moment. J’admire son courage. Imaginez l’effet que cette expérience (et les autres qui en découlent) auront sur lui. Je le sens. @MikeGoldberg.
@CassiusCuvee, NirvanaHTX and @MechellLord

Une anecdote à partager ?

  • « Anecdotes, oh mec… On a fait plein de bétises mais ce qui se passe à Tampa reste à Tampa!
    C’était vraiment cool de se faire de nouveaux amis et de rencontrer d’anciens, j’attendais ça depuis un moment.
    Une des motivations dêtre sur DeSo, c’est l’argent, mais les vrais avantages sont les relations et la communauté que nous construisons.
    J’attends avec impatience les prochaines rencontre si je peux y participer. Il parait qu’il y a une prévue à San Francisco et une à Vegas. Je recommande vivement aux nouveaux et aux anciens d’y participer. Si vous êtes là pour le long terme, cela en vaut vraiment la peine. » @znmead.

Bravo aux organisateurs du DeSo Beach Meetup: @MechellLord, @MissKatiann, @WilliamLaurent, @CateColgan.
Et aux volontaires et sponsors: @BitCloutChats, @DeSoChats, @Murkury, @LaneDigitalArt, @GiftClout, @illuMEMEnati, @DeSoGhost, @CloutWomenUnite, @MattHope, @chetBLong, @CyrusAbrahim, @all_things_creative, @NFTplus, @jodybossert, @HauntedNight, @Boogeyman, @DESOlaters, @NaderHeads, @TarTar, @Bleep, @NATALIART, @DeSosaurus, @znmead, @Matreshka, @LisaMariette.

LE TYPE DE RENCONTRE QUE MISTER DESO AIME

Cet épisode de la vie trépidante de Mister Deso est disponible en NFT sur @MrDeso.

LA SUITE AU PROCHAIN NUMÉRO

Rédaction et dessins: @PhilippeMeunier
DeSO News est publié aussi sur DesoNews.net.

Si vous appréciez DeSo news, soutenez-nous en investissant dans les tokens de @DeSo_News, de @PhilippeMeunier et de @MrDeso !

--

--